Et en juillet on fait quoi ?

Nous arrivons au terme d’une année scolaire bien remplie sans doute pour tout le monde, et nos chérubins, comme chaque année vont pouvoir durant les 2 mois d’été, devenir tout à tour, explorateur, nageur, dévoreur de bonne glace…

Et pourquoi pas couturier en herbe ?

Cet été, je vous propose leur propose le temps d’un atelier de 3h, ou 1h30 de devenir leur propre styliste, ou de créer de superbes accessoires .

Durant tout le mois de juillet, on va coudre, coudre et coudre !! Oui mais alors quoi donc ?

C’est parti !!

Atelier short en coton : 7/07 de 9h à 12h

Atelier jupe en coton : 21/07 de 14h à 17h

Atelier tshirt : 12/07 de 14h à 17h

Atelier legging : 19/07 de 9h à 12h

Atelier sac de sport : 26/07 de 9h à 12h

Atelier chapeau / casquette : 15 /07 de 14h à 17h

Atelier petit sac à lien (idéal pour y glisser un jeu de carte, ses cartes panini, un petit goûter  : 13/07 ou 16/07 créneau au choix de 1h30 

Atelier pot en tissu (pour que tus les petits objets inclassables aient enfin un endroit à eux ;))  : 20/07 ou 23/07 créneau au choix de 1h30

Atelier trousse (se préparer pour la rentrée, car d’y penser quand on est en vacances c’est bien plus marrant :)) 27 / 07 ou 30/07 créneau au choix de 1h30.

Ces ateliers vous sont proposés fournitures comprises. Le temps de réalisation est variable selon chaque enfant. La durée est adaptée en fonction du projet, mais il se peut que le dit projet ne soit pas tout à fait terminé dans le temps prévu. Dans ce cas les cours supplémentaires nécessaires seront au tarif de 15 euros pour 1h30.

Les ateliers de 3 h sont au tarif de 49 euros tout compris, ceux de 1h30 sont au tarif de 30 euros tout compris.

Les tissus seront à choisir parmi une sélection de tissus à l’atelier.

Et pour les adultes ?

En dehors des séances abonnement, je vous propose que nous cousions ensemble l’une des 2 blouses disponibles gratuitement en téléchargement :

la blouse miss Calypso.

le polly top qui est plutôt un débardeur.

Le principe, chacune télécharge et imprime elle même son patron. On se retrouve les samedis 9, 16, 23 et 30 juillet, de 13h30 à 16h30,  pour coudre ensemble (moi comprise :)) et étape par étape l’une des deux blouses, voir les 2 en fonction du temps.

Si l’on ne peut pas venir chaque samedi pas de problème, il faut pouvoir être là au moins 2 samedis.

Tarif : 45 euros les 2 ateliers de 3h.(hors fournitures)

Alors ça vous dit ?

Publicités

3 réflexions sur “Et en juillet on fait quoi ?

  1. super idée, je participe bien sur ! J’ai déjà le patron de la miss calypso, je vais enfin utiliser mon pied à boutonnière : ) chaque projet rajoute une nouvelle technique et tout ça dans la bonne humeur ! merci Éléonore.

    Aimé par 1 personne

  2. Toujours de bonnes idées à nous proposer!!!! Dommage que je ne puisse participer aux cours adulte ! Mon mini pousse en revanche va s’éclater dans les ateliers proposer aux enfants ! Bravo

    Aimé par 1 personne