Bergen le cardigan pour moi.

 

Ce n’est pas souvent que j’ai la possibilité de coudre pour moi, mais parfois je laisse un peu le travail de côté juste un petit peu. Ca fait un bien fou, et ça rebooste. Bon, il faut tout de même que le projet soit simple et rapide à faire.

J’ai profité il y a quelques semaines de la promo chez Anne Kerdilès, et j’ai commandé le patron du cardigan Bergen, que l’on voit défilé sur les IG.

J’étais pourtant mitigée. Surtout à cause des plis sur les épaules. Ayant les épaules déjà assez larges, j’avais peur que cela rajoute encore du volume à cet endroit là.

Je m’y fait et elle remplace parfaitement une veste que j’aime beaucoup, mais usée jusqu’à la corde …

Cette veste est assez simple à réaliser, bien que je sois obligée de réfléchir un peu lorsqu’il s’agit de plis. allez savoir pourquoi !! Le tissu que j’ai choisi est à mi-chemin entre le sweat et le jacquard et se tient assez bien. il est bien confortable mais cependant assez fragile.  Je devrais en refaire une rapidement pour l’user en alternance. 🙂

J’ai choisi de ne pas mettre de pressions, et c’est très bien ainsi. Je la porte ouverte sur un jean.

J’ai mis un peu moins de 4h, entre le recopiage, la coupe et la confection. Mais je ne suis pas une rapide …

Celles qui l’ont fait ont mis combien de temps ?

 

Vous excuserez ma tête, les photos ne sont pas ma spécialités !! huhuhu. Et merci à ma grande qui a bien voulu jouer au photographe.

7 réflexions sur “Bergen le cardigan pour moi.

Laisser un commentaire

